Mon parcours

Titulaire d'une Thèse en Biologie végétale 1992, j'ai travaillé à la protection de notre milieu de vie, l'environnement, dans des structures de recherche-développement nationales (INRA), régionales et dans des associations. J'ai géré et coordonné des programmes interrégionaux durant 18 ans et j'ai ainsi pu constituer et animer des groupes de producteurs, de scientifiques où la dimension relationnelle m'est apparu primordiale.

Parallèlement, dès 2001, je me suis orientée vers le développement personnel, en expérimentant différentes techniques pour moi- même et mon couple (thérapies individuelles, de groupe...).

Puis 5 ans avant l'arrivée de mon fils, je me suis intéressée aux enfants, à la parentalité positive, à l'éducation bienveillante, à la communication parents-enfants, ainsi qu'à l'accouchement naturel, à l'allaitement, au portage.

C'est ainsi que passionnée par la relation à l'autre et à soi même, j'ai décidé d'en faire mon métier.

Formée dans plusieurs écoles (voir « formations » et « expériences ») à l'accompagnement des adultes, parents et enfants, par différentes techniques issues de la psychologie humaniste, des neurosciences, de l'écoute empathique, et de l'accueil des émotions, je continue d'expérimenter sur moi même et dans ma famille.

J'aborde aujourd'hui de nouveaux thèmes comme l'alimentation (le lien cerveau-intestin) la santé au naturel, la psychogénéalogie. Finalement, je n'ai jamais quitté l'environnement, mais c'est aujourd'hui le respect de notre environnement extérieur et intérieur qui m'anime.