Professionels

Formations

Public concernés

Professionnels de l'enfance (personnels de crèches, assistantes maternelles, enseignants, animateurs...école, crèches, centres sociaux...)

Objectifs de ces formations

Il s'agit d'apporter un autre regard sur les enfants et leurs réactions, d'acquérir des outils de communication adultes/enfants, enfants/enfants et adultes/adultes.
Au sein des formations, je vous partage des apports théoriques et des outils d'éducation empathique en lien avec les dernières découvertes en neurosciences, ceci afin de faciliter la communication et de vous permettre d'accompagner au mieux les enfants et les adolescents aux différents stades de leur développement.

Déroulement des journées de formation

Alternance d'apports théoriques et d'exercices. Nous travaillons à partir des situations concrètes des participants.
Un support écrit est remis à chacun des participants à l'issue de la formation.

Contactez moi pour plus d'information

Les contenus et les formats des formations sont adaptables à la demande.
(Devis sur demande)

Thèmes pouvant être abordés

- Développer vos compétences émotionnelles et relationnelles
- Les neurosciences simplement
- Connaître les besoins des enfants en fonction de leur stade de développement.
- Accompagner les enfants qui vivent des situations pénibles.
- Exprimer ses besoins (ses limites) en respectant l’enfant.
- Prendre conscience de l’impact des « étiquettes » portées par les enfants.
- Accompagner les conflits entre enfants.
- Utiliser le jeu dans la relation aux enfants.
- La relation avec les parents.
- Bien communiquer.
- Savoir accueillir, écouter, accompagner les émotions des enfants, notamment la colère et la frustration.
- Accompagner les résolution de conflits : élèves/élèves, professeur/élèves, professeur/groupe classe.
- Outils pour développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle des élèves.
- ...